- Joobois
- News
- 2 likes
- 33008 vues
- 0 commentaires
Tous logés à la même enseigne, voilà neuf jours que nous sommes tous et toutes contraints à demeurer confinés dans nos foyers. L'activité économique est à l'arrêt, l'activité professionnelle peut se faire par le télétravail pour les uns tandis qu’elle reste plus ou moins ordinaire pour les autres, dans certains corps de métiers nécessitant impérativement une présence physique.
Il est inédit dans notre histoire contemporaine et dans notre vécu de citoyens occidentaux d’observer nos sociétés entières à l’arrêt, l’interdiction de la libre circulation sans la fameuse attestation de déplacement, les contrôles policiers, la fermeture des écoles, les rues, avenues et boulevards aussi morbides que vides… C’est un poil traumatisant n’est-ce pas? Il s’agit là d’un phénomène qui nous implique autant qu’il nous touche tous. La pandémie Covid19, provoque un trauma mondial révélant l’impuissance des sociétés humaines que nous composons et met à nu nos propres fragilités face à ce virus hautement pathogène et mortel.
Résignés a accepter cette situation et en l’absence d’alternatives car la situation ne nous en offre aucunes autres, notre résilience collective et mise à rude épreuve jours après jours et voilà que nous devons réinventer un nouveau mode de vie: Plus conscient, moins insouciant, plus minimaliste, moins consumériste, plus casanier et moins mondain… La liste pourrait être plus exhaustive mais nous réalisons bien que plus rien ne sera jamais comme avant cette épidémie.
L’aspect positif sans être trop utopiste est qu’à l’issu de ce fléau, une fois que l’épidémie sera éradiquée, peut-être aurons-nous une meilleure connaissance de nous mêmes? Assurément. Peut-être pourrons-nous (si nous tirons tous les enseignements de cette crise) devenir des humains plus efficients, moins individualistes et voir peut-être s’ériger une nouvelle société plus empathique et moins carnassière que cette société capitaliste moribonde dont les carnages font sentir leurs effets depuis des décennies ça et là de par le globe. En attendant, c’est avec amertume que l’on peut voir des gens remplir leurs caddies de manière aussi égoïste que frénétique et se battre comme des chiffonniers pour du papier hygiénique. Fort de ce constat, je peux vous dire que pour le changement, ça sera peut-être un peu plus long…
Le confinement de nos familles et de nos personnes en sus d’être un acte de civisme est un mal nécessaire vital car il en va de la préservation de notre santé et de la survie de l’espèce humaine. Nous sommes alors en apprentissage avec un « Home sweet home lifestyle » dans lequel nous devons être focalisés sur l’essentiel tout en s’accommodant à la vie à la maison seuls ou en famille.
Pour ce faire une nouvelle organisation s’impose: gérer notre temps de travail, gérer la scolarité des enfants avec le site pronote qui bug une fois sur 3, gérer le stock de courses pour éviter de sortir le plus possible, rationner les repas, gérer l’activité physique pour notre bien-être, et gérer le temps de loisirs de nos enfants. C’est sur ce dernier point ô combien important que nous pensons pouvoir vous être utiles.
En effet la santé mentale de nos plus jeunes peut aussi être affectée par ce grand bouleversement . Il nous incombe en tant que parent soucieux de l’équilibre et du bon développement de nos enfants d’être davantage bienveillants dans l’encadrement de ces derniers avec la création de contenus pédagogiques et de loisirs afin de les divertir.
Parce que cette problématique est au cœur de nos préoccupations, Joobois intervient pour vous accompagner dans l’élaboration d’activités récréatives. Nous vous proposons pour ce faire toute la gamme de notre catalogue en ligne: Nos jeux de société, jeux de rôles, accessoires de loisirs créatifs, jouets en bois pour enfants en bas âge, jeux de plein air et de jardins.
Une myriade de jeux et de jouets sont disponibles sur notre site pour harmoniser les activités de détente pour vos enfants et en famille durant cette longue période de confinement.
Bon courage à toutes et à tous!
Commentaires (0)